Google
 

3ème scéance d'entrainement - Epaules/Dos



  • Muscle : Epaules et dorsaux
  • Série : 4 séries par exercices
  • Répétition : 30
  • Temps de récupération : 1'30
  • Moral : Bien
  • Echauffement : 15minutes de vélo

Bon j'ai enchainé cette scéance au lendemain d'un gros travaille sur les bras. J'avais des courbatures mais c'était suportable.

- Exercices épaules :
Elévations latérales des bras avec haltères courts : un classique.
Elévations postérieures des bras : Un exercice à bien maitriser sous peine d'acvoir des problèmes de dos. Le dos doit être bien droit.

Je pense avoir bien travaillé, en privilégiant la qualité des mouvements. J'ai choisi le deuxième exercice car j'ai besoin de travailler la partie postérieure des épaules. Il entraine aussi des muscles du dos.

- Exercices dos :
Rowing à la barre barre : Mouvement de base (Très dangereux s'il n'est pas maîtrisé).
Pull over : Pour l'épaisseur du dos.
Elévation de bras couché latéral avec une haltère : Un des rares exercices pour travailler la largeur du dos sans avoir recours à un appareil avec poulies par exemple. (J'ai pas/plus de place chez moi ).

J'ai effectué le rowing en mettant mon front en appuis (Sur la scelle de mon vélo ici... eh oui) pour éviter les problèmes de dos. Celà entraine moins de muscles mais reste très éfficace sur les muscles supérieurs. Le pull over que j'utilisais par le passé pour finir mes scéances sur les pectoraux à été placé ici car polyvalent. Cet exercice à été très dur, 30 répétitions c'est long.
J'ai fini par un exercice tranquille avec des haltères.


* En conclusion j'ai le moral, c'était une bonne scéance. Enfin j'ai bien sué avec le pull over, c'était hard. (L'exercice pas l'habbit).
Bon week-end à tout le monde.

2 Comments:

  1. Stephane said...
    Merci pour ton vote et ton commentaire sympathique :D
    Tant moi si ton moral est au beau fixe, et garde le cap !
    Biz, Mimile
    PS : Vive Blogger, et j'adore le crapaud... Fallait oser, Tranxène2 l'a fait ! Héééhéhéhé
    Stephane said...
    Euh...Rectificatif : il faut bien lire TANT MIEUX si ton moral ...(etc) et pas "tant moi" ...

Post a Comment



Article plus récent Article plus ancien Accueil