Google
 

4ème scéance d'entrainement - Jambes



  • Muscle : Mollets-quadriceps-ischios
  • Série : 4 séries par exercices
  • Répétition : 30
  • Temps de récupération : 1'30
  • Moral : Coup de barre
  • Echauffement : 10 minutes de vélo

Alors aujourd'hui c'est dimanche, et disons que je suis pas très du dimanche. J'aime pas le dimache en général...
Le démarrage à été laborieux j'ai même écourté l'échauffement au vélo dès la première suée.


-Mollets
N'ayant pas le matériel nécessaire je me suis contenté de faire des montés de pointes debout pour le premier exercices et avec le buste à 90° pour le second.

Même sans poid j'ai bien soufert sur les séries de 30 répétitions. (Je crains les courbatures aux mollets demain qui sont généralement très douloureuses)

-Cuisses
Leg extension : pour les quadriceps
Leg Curl : Pour les ichios
Squat avec haltères : Exercices assez complet qui entraine tous les muscles des cuisses ainsi que les fessiers. J'évite le squat à la barre car je n'ai rien pour m'assurer.

Alors là j'dois dire que j'ai souffert, le leg extension c'était l'enfer. J'ai fini par le squat que j'ai du écourter à cause d'un début de crampes.
J'aurais dû rajouter un exercice encore, du genre les fentes, mais mes jambes ont eu leur dose pour la soirée. Bref mission pratiquement acccomplie mais dans la douleur.
A noter que j'ai déjà une masse musculaire assez importante aux jambes, d'ou le fait que je ne muscle pas les ischios et les quadriceps indépendemment.


Voici la première semaine qui s'achève. Demain je ferai un premier bilan avec un point de contrôle. Il ne devrait pas y avoir de gros progrès pour l'instant. Je commencerai aussi des repas plus diététiques pour commencer à réellement perdre du poid.


nb : Hier les abdos on été travaillés.

2 Comments:

  1. Stephane said...
    1,2,1,2,1,2,1,2...3,et 4...
    Alors les courbatures...ça fait mal non?
    hihihhi
    Bravo à toi et merci de tes visites qotidiennes.
    A+ Stef et Mimile
    tranxene2lematin said...
    J'arrive même plus à marcher ^^'

Post a Comment



Article plus récent Article plus ancien Accueil