Google
 

Première scéance d'entrainement


J'ai commencé par 15 minutes de vélo avec quelques mouvements d'assouplissement en même temps.
Jusque là tout allait bien.
Aujourd'hui c'était donc aux pectoraux de lancer le bal.

Premier exercice, le développé couché.
Par le passé j'arrivais à développer plus de 80kg en une fois.
Pour 30 répétitions et pour un début, je me suis dit que je n'allais pas trop me surrestimer et commencer avec 35kg. Ca ne devait pas trop poser de problèmes...

C'était sans compter sur ma mollesse du moment, c'est au bout de la première série de 30 répétitons que je me suis dit que j'allais y passer.
J'ai fait mes 4 séries mais pas de 30 répétitions chacune. 30, 22, 15 et 14...
Jamais j'aurais penser autant morfler, bref le principal n'est pas vraiment de faire 30 répétitions à chaque série mais bien d'aller à l'échec muculaire (aller au max de ses possibilités).

J'enchaine le deuxième exercice, l'écarté couché.
Avec la mésaventure du premier exercice j'ai mis très peu de poid sur mes haltères...
Au final pas assez car j'ai pas eu trop de problèmes à faire l'exercice en entier, j'augmenterai la charge la semaine prochaine.

Dernier exercice, le développé incliné. Cet exercice travail surtout la partie supérieures des pectoraux.
Sachant que je suis pas très à l'aise sur cet exo j'ai mis très peu de poid (20kg).
Ca ne m'a pas enpêcher de lutter, j'ai été bien content d'en finir.

Je sens mes muscles gorgés de sang, et j'ai du mal à lever les bras.
Autant dire que demain j'aurais des courbatures du tonerre, le réveil va être douloureux.
Je suis crevé mais content d'avoir tenu. La première semaine ne fait que commencer et ça va être très dur.

1 Comment:

  1. Unknown said...
    Mais il est super ton "reportage"! Je me dis souvent qu'il faudrait que "je commence"... mais voilà... la flemme me gagne ou bien j'ai oublié dés le lendemain mes bonnes résolutions!
    Je te rajoute dans mes favoris et suivrai tes progèrs... en espérant qu'ils me motivent moi aussi!
    Je pars jusqu'au 19.. dés mon retour je tte un eoil sur "ton poids" ;-)!
    Courage! Tu vas les avoir!
    Bisous
    Patou la moatarde felmmarde ;-)

Post a Comment



Article plus récent Article plus ancien Accueil