Google
 

Plan d'entrainement


Alors voilà c'est parti, je m'arme de mon banc de musculation, de mes haltères et de mon vélo d'appart.
Putain y'a pas à dire, il y avait beaucoup de poussière sur ces appareils de masochistes.

Mon objectif et de perdre du poid, tout en regagnant de la masse musculaire.
J'ai donc opté pour un entrainement en plusieurs cycles de plusieurs phases.
Vous comprennez rien c'est pas grave.

J'ai donc opté pour ce programme tiré de la PLANIFICATION DE L'ENTRAINEMENT de Serge DESSEL.

CYCLE I

PHASE 1
2 semaines : séries longues pour l'amélioration du système circulatoire sanguin.
PHASE 2
2 semaines : 10 séries de 10 répétitions par exercices pour lutter contre l'acide lactique.
PHASE 3
2 semaines : séries lourdes pour construire du tissu et de la fibre.
PHASE 4
1 semaine : séries très lourdes pour la croissance musculaire.
1 semaine : REPOS


Qui a dit que les sportifs étaient cons ?
Vous comprenez toujours pas ? C'est pas grave, sachez juste que je vais galérer à mort.
Je vais détailler au fur et à mesure.



>>Source<<



Bref il faut que je travaille chaques groupes musculaires au moins une fois par semaine.
Selon mon expérience (limité) et mon emplois du temps j'ai réparti mes exercices de cette manière.

Lundi : Pectoraux + 15 minutes d'aérobie
Mardi : 45 minutes d'aérobie
Mercredi : triceps + biceps + 15 minutes d'aérobie
Jeudi : 45 minutes d'aérobie
Vendredi : dos + épaules + 15 minutes d'aérobie
Samedi : Que dalle
Dimanche : Quadriceps ischios mollet

J'ai fait en sorte de soulever des charges qu'un jour sur deux sauf entre le samedi et dimanche, déjà parce que dans une semaine il n'y a que 7 jours et que ce sont des muscles opposés (C'est à dire muscles du bas et du haut donc moins contraignant à enchainer du lendemain).

J'ai choisis de faire pas mal d'aérobie (vélo d'appart ici) car j'ai pas mal de poid à perdre. Cela peut certe influer négativement sur ma croissance musculaire mais ce n'est pas bien grave à mon goût.
Les abdominauxs et petits muscles déficients (exemple : Avant-bras) seront tranvaillés pendant les jours ou je ne soulève pas de charge selon mon humeur.



Note supplémentaire : Les gros muscles comprendront 3 exercices et les petits 2.

0 Comments:

Post a Comment



Article plus récent Article plus ancien Accueil